Le Règlement européen sur la protection des données (RGPD) vise à garantir la sécurité de vos données personnelles. ANIMALSUP s’engage à respecter votre vie privée et à traiter vos données personnelles conformément à la législation en vigueur.
Notre politique de confidentialité décrit la manière dont nous utilisons les données collectées et des droits dont vous disposez concernant le traitement de ces données.
Collecte des données :
La consultation du site ANIMALSUP est possible sans que vous ayez à révéler votre identité ou toute autre information à caractère personnel vous concernant. Toutefois à partir du moment où vous souhaitez être contacté(e) afin d’obtenir des renseignements complémentaires, nous vous demanderons de nous fournir des informations personnelles. Nous ne faisons pas de démarchage.
ANIMALSUP est amené à collecter vos données à différentes étapes :
1/ Demande d’information : En remplissant le formulaire de demande d’information sur le site internet de notre organisme, vous communiquez vos : nom, prénom, téléphone, adresse mail, code postal, ville. Ces données personnelles sont collectées en vue de nous permettre de vous contacter pour traiter votre demande d’information et vous orienter. Nous conservons les données transmises lors d’une demande d’information durant 4 années.
2/Inscription à une session de formation : au moment de votre inscription auprès de notre organisme, vous fournirez un certain nombre de données :
- Identité : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone…
3/ Au cours de votre formation : après votre inscription d’autres données à caractère personnel sont consignées par nos soins : mot de passe, notes, appréciations de vos formateurs, messages, données de règlement, etc.
Finalité de la collecte :
La collecte de vos données à caractère personnel par ANIMALSUP a pour finalité selon les cas :
- Le traitement de votre demande d’information,
- De vous adresser des informations et actualités sur nos formations, des devis et conventions
- De vous inscrire à une formation sur notre site internet
- De vous permettre d’accéder à votre « Espace Elève » en ligne et de naviguer dans votre espace personnalisé
- De vous adresser toutes les communications nécessaires au sujet de votre formation
- De réaliser des enquêtes ponctuelles de satisfaction, d’employabilité
- De permettre le règlement de vos coûts de formation
- D’envoyer à des tiers à des fins de contrôle ponctuel, d’hébergement ou de maintenance informatique
Vos droits d’utilisateurs :
Conformément à la réglementation européenne en vigueur vous disposez des droits suivants :
- Droit d’accès : vous disposez du droit de recevoir une copie de vos données que nous possédons.
- Droit d’effacement et droit de rectification : vous pouvez demander l’effacement de vos données ainsi que la rectification de toute erreur ou information obsolète. Dans le cas où la loi nous l’imposerait ou si nous avons un motif légitime à le faire, nous sommes susceptibles de conserver certaines informations.
- Droit d’opposition : vous disposez également du droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing ou aux traitements effectués.
- Droit à la limitation : vous disposez, dans certains cas visés par la réglementation, du droit de demander la suspension d’un traitement effectué sur vos données.
- Droit à la portabilité : vous disposez du droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire au droit de recevoir les données que nous possédons dans un format structuré, couramment utilisé et lisible et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitement.
Vous pouvez exercer vos droits sur simple demande écrite, impérativement accompagnée d’un justificatif d’identité en cours de validité comportant la signature du titulaire, envoyée à :
ANIMALSUP – 170 impasse de Sarrauton – 40350 GAAS
ou par courrier électronique à l’adresse : contact@animalsup.fr
Transfert de données :
Vos données ne sont pas transférées ou conservées hors de l’union européenne.
Sécurité de vos données :
Vos données sont traitées de façon à garantir leur sécurité. ANIMALSUP met en œuvre les mesures organisationnelles et techniques afin d’éviter toute fuite ou vol de données et s’assure que ses sous-traitants mettent en œuvre les mesures de protection de vos données. Les personnes qui ont accès à vos données sont tenues à une obligation stricte de sécurité.
A quoi servent les cookies utilisés par le site ?
Les « cookies » sont des informations regroupées par un identifiant unique et inscrites sur le disque dur de votre ordinateur. Ils ont pour but de collecter des informations relatives à votre navigation sans contenir d’informations confidentielles.
Conformément à la réglementation de la CNIL, il vous est possible de changer vos préférences pour refuser les cookies. Même sans cookie, vous conservez l’accès à la majorité des fonctionnalités de notre site.
Quels sont les cookies présents sur notre site ?
Pour améliorer votre expérience sur notre site nous utilisons des cookies nous permettant de connaître vos habitudes de navigation et de vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêt.
Les cookies techniques :
Indispensables à votre navigation, ces derniers vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités du site. Outre cette notion essentielle, ces cookies permettent de vous reconnaître, de signaler votre parcours sur telle ou telle typologie de page et ainsi améliorer le confort de navigation : adaptation à la résolution de votre terminal, mémorisation des informations relatives à un remplissage d’un formulaire complété par vos soins.
Vous disposez du droit de désactiver les cookies techniques, toutefois vous risquez de rencontrer des difficultés à accéder au site. Disposant d’une durée de vie brève les cookies sont actifs le temps de la session.
Les cookies de mesure d’audience :
Ces témoins de connexion permettent de mesurer l’audience des différents contenus et rubriques présentes sur le site. Outre appréhender la fréquentation, ces cookies permettent de détecter de potentiels problèmes liés à la navigation et donc d’améliorer l’ergonomie des services et plus globalement l’expérience utilisateur. N’excédant pas une durée de vie de 13 mois, ces derniers sont exploités au travers d’outils d’analyse afin de mesurer l’efficacité des campagnes entreprises sur le site.
Vous pouvez refuser l’exploitation des cookies d’analyse en décochant la fonctionnalité
Les cookies publicitaires :
L’exploitation de ces derniers permet à nos partenaires régies, commerciaux et réseaux sociaux d’afficher des propositions commerciales adaptées à votre projet de formation, vos centres d’intérêts, votre navigation ou encore à votre position géographique depuis votre terminal après un accord préalable de votre part. Les cookies publicitaires permettent aussi de mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires entreprises pour en tirer des statistiques tout en adaptant les communications commerciales directes suite à vos interactions sur le site.
Vous pouvez refuser le consentement aux cookies publicitaires, néanmoins en désactivant ces témoins de connexions, le site ne pourra cibler des publicités pertinentes à vos centres d’intérêts